Démarches administratives

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Déclaration de l’impôts sur le revenu : Communiqué de la direction départementale des finances publiques de la Savoie

Voir le communiqué concernant la déclaration de l’impôt sur le revenu

 

 

Les démarches administratives du déménagement 

Faire ses cartons pour changer d’adresse est un grand moment dans une vie. L’idéal est de faire en sorte qu’une fois que les cartons sont déballés et que l’installation est faite dans son nouveau logement, la période de stress s’amenuise et s’éteigne. Pour garantir un déménagement sans stress, voici quelques éléments à ne pas oublier :

  • les contrats de l’ancien logement doivent être correctement résiliés afin de procéder à la souscription des nouveaux contrats. Par exemple, avant de penser à demander l’ouverture du compteur EDF du logement, il vous faudra résilier votre contrat actuel. Ainsi, le locataire qui vous remplacera pourra à son tour procéder à la mise en service de l’électricité.
  • pouvoir profiter d’une bonne connexion internet après son installation, cela se prévoit à l’avance. Vous pouvez vérifier en amont que l’immeuble que vous allez occuper est relié à la fibre optique. Cette information vous permettra notamment de comparer les offres internet mobile pour lesquelles vous serez éligible.

informer toutes les entités de votre changement d’adresse pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Si votre déménagement a été précipité, vous pouvez vous rapprocher de la Poste pour faire rediriger votre courrier vers votre nouvelle adresse. N´hésitez pas à utiliser le téléservice de changement d’adresse en ligne sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193