Les aides mises en place :

Affiche aide suite augmentation cout de l'énergie

Les contrats d’électricité pour entreprises ont quelques différences par rapport à ceux des particuliers, il est important d’y prêter attention au moment de la sélection de son contrat. 

 Le premier point est l’engagement. La plupart des contrats pros ont un engagement pouvant varier de 1 à 4 ans, pendant lequel l’entreprise ne peut pas changer gratuitement de fournisseur à n’importe quelle date. Les offres du fournisseur historique d’électricité pour les entreprises peuvent avoir un engagement de 1, 2 ou 3 ans, voire sans engagement pour les petites puissances.

Les tarifs de l’électricité sont principalement des prix de marché. Certaines TPE qui ont un compteur de moins de 36 kVA peuvent bénéficier du tarif bleu, indexé sur les tarifs réglementés pour particuliers. Pour le reste, la plupart des tarifs de l’électricité pour les pros sont des prix de marché, fixé par chaque fournisseur et indépendants du tarif réglementé. Il convient alors de comparer plusieurs prix chez différents fournisseurs.

 Contacts utiles des fournisseurs

Contacts ressources

File name : 3_Aides_aux_TPE_PME-contacts-ressources.pdf

Lien utile

Actualités

L'actu de la CCVG sur votre smartphone ou votre ordinateur

panneaupocket