Guichet Avant-Pays Savoyard d’Auvergne Rhône-Alpes Entreprises & la Pépinière d’entreprises Pravaz

Le Guichet Avant-Pays Savoyard Auvergne Rhône-Alpes Entreprises

L’Agence Auvergne Rhône-Alpes soutient le développement des entreprises régionales. Le guichet Auvergne Rhône-Alpes Entreprises de l’Avant-Pays Savoyard accueille dans le cadre de son dispositif de soutien à la création d’entreprise, en moyenne 90 porteurs de projets par an. Il informe les personnes potentiellement intéressées, et les accompagne dans leur demande d’entrée.

 Contact : Marie PAYART – Tél.: 04 76 37 21 54
Mail : mpayart@auvergnerhonealpes-entreprises.fr

La Commission Economique de la CCVG rencontre alors le porteur de projet et rend un avis quant à son entrée. Le Bureau et le Conseil Communautaire de la CCVG valident ou non l’avis de la Commission Economique.

+ d’infos : www.auvergnerhonealpes-entreprises.fr

La Pépinière d’entreprises Pravaz

Définition : Une Pépinière d’entreprises est un dispositif de soutien à la création d’entreprise. Ce dispositif permet d’offrir aux jeunes entreprises (en création ou ayant moins de trois ans d’existence) des locaux dont le loyer est inférieur au prix du marché, avec des services communs et un suivi. En général, la durée de présence en pépinière est de 2 à 3 ans.

La Pépinière d’entreprises Pravaz a ouvert ses portes en mars 2004 dans les locaux restaurés de l’ancien lycée Pravaz à Pont de Beauvoisin (Savoie). Le bâtiment accueille au troisième étage les services de la Trésorerie. Le rez-de-chaussée héberge notamment la Maison de Services Au Public (MSAP Val Guiers).

Elle a ouvert ses portes en mars 2004 dans les locaux restaurés de l’ancien lycée Pravaz à Pont de Beauvoisin (Savoie). Le bâtiment accueille au troisième étage les services de la Trésorerie. Le rez-de-chaussée héberge notamment la Maison de Services Au Public (MSAP Val Guiers).

Pépinière d’entreprises Pravaz
1, avenue Baron de Crousaz
73330 Pont de Beauvoisin

Tél. : 04 76 37 03 65
Fax : 04 76 37 01 08

Ses principales caractéristiques de fonctionnement :

  • Des services communs : photocopieur, salle de réunion,
  • Un équipement comprenant alarme, ADSL, ascenseur ;
  • Un loyer et des charges locatives modérés ;
  • Un dépôt de garantie : 2 mois de loyer chargé ;
  • Un contrat d’occupation de 23 mois renouvelable 12 mois.