En Avant l’Emploi ! Découverte des métiers de l’aide à la personne
Les établissements médico-sociaux et les structures d’aide à domicile recrutent près de chez vous !
Profitez de deux après-midi d’animation et de découverte des métiers d’aide à la personne, où l’humain est votre cœur de métier.
Objectifs : faire connaître la diversité des métiers de l’aide à la personne (aide à domicile, aide-soignant, agent de service hospitalier, animation, restauration, encadrement, etc.), et recruter !
Samedi 21 mars 2026 à l’EHPAD Les Floralies à Saint-Genix-les-Villages – de 14h à 17h
Samedi 28 mars 2026 à l’EHPAD du Lac d’Aiguebelette à Novalaise – de 14h à 17h
Inscription pour l’EHPAD des Floralies à Saint-Genix-les-Villages
Inscription pour l’EHPAD du lac d’Aiguebelette à Novalaise
Les EHPAD ouvrent leurs portes, à travers plusieurs pôles :
Découverte des métiers : échanges avec des professionnels, démonstrations, témoignages du quotidien.
Avec les professionnels des EHPAD et de l’ADMR
Formation : information sur les parcours de formation et les passerelles possibles, avec la présence d’organismes de formation. Avec la présence de l’établissement Guiers Val d’Ainan et le Greta Savoie Haute-Savoie
Recrutement : rencontres avec des employeurs du territoire (services d’aide à domicile, EHPAD, structures de services à la personne) et présentation des postes à pourvoir. Avec les professionnels des CCAS du lac d’Aiguebelette et le CIAS Val Guiers, l’ADMR, EHPAD des Augustines.
Services de proximité et accompagnement : appui à l’orientation, à la mobilité, au numérique et aux démarches. Avec les professionnels de l’AEL, la Mission locale Jeunes, France Services, WIMOV.
Vie et animation en établissement : focus sur les projets, animations et innovations au service des résidents.
Des journées organisées par des partenaires locaux
Le projet CARE s’inscrit dans le cadre du programme ALCOTRA (Communauté pour Aider la Résilience des Écosystèmes socio-sanitaires). Son objectif est de renforcer l’attractivité du territoire transfrontalier et de promouvoir les pratiques médicales et paramédicales dans des zones rurales ou montagnardes.
L’évènement s’inscrit également dans le cadre du Comité Local Pour l’Emploi Arrondissement de Chambéry. Formé à la suite de la loi pour le plein emploi, il porte l’ambition d’un renforcement de partenariats pour l’accompagnement des personnes à l’accès ou au retour à l’emploi et de la réponse aux besoins de recrutement des employeurs.
Les partenaires organisateurs : La Communauté de communes du Lac d’Aiguebelette et la Communauté de communes Val Guiers (partenaires du projet CARE), France Travail, les EHPAD des Floralies et du lac d’Aiguebelette co-organisent ces journées.

Qui sommes-nous ?